Fabricants

Newsletter

OlimpLabs Coenzyme Q-10

La Co-Enzyme Q-10 est un puissant antioxydant qui a un effet protecteur contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, la Q10 renforce le système immunitaire et augmente les niveaux d'énergie. Connue aussi sur le nom de l'Ubiquinone. Produit anti-âge puissant.

Plus de détails

Gamme
Olimp

21 autres produits dans la même catégorie :

La CoEnzyme Q10, en bref...

 Effet protecteur contre le cancer et les maladies cardiovasculaires

 Ralentit les changements dégénératifs dûs au vieillissement

 Protège les nerfs et pourrait ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson

 Traite les problèmes de gencives et aide à conserver des dents et gencives en bonne santé

 Améliore la circulation sanguine et le coeur chez les personnes souffrant de l'arrêt du coeur congestif 
 Augmente les niveaux d'énergie

DESCRIPTION

La CoEnzyme Q10 est une substance nécessaire aux cellules pour transformer les lipides, les glucides et les protéines en énergie. Une déficience marginale de ce nutriment peut entraîner des perturbations de certaines fonctions du corps et des organes. Il a également été constaté qu’une déficience plus grave accélérait la maladie. Le foie produit des quantités limitées de CoEnzyme Q10, et l’alimentation en fournit également un peu. Cependant, à partir de l’âge de 20 à 25, la production de CoEnzyme Q10 endogène commence à baisser, ce qui fait chuter les niveaux d’énergie cellulaire.

Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique ont besoin de CoEnzyme Q10. Elle est d'ailleurs présente dans tout l'organisme, notamment dans le coeur, dans les muqueuses des gencives et de l’estomac, dans les tissus de tous les organes qui jouent un rôle dans le système immunitaire, dans le foie, les reins et la prostate. D'où son autre nom d’« ubiquinone » (qui a la même étymologie que le mot « ubiquité », qui veut dire « omniprésence »).

La CoEnzyme Q10est fabriquée suivant un procédé qui consiste à faire fermenter des betteraves et de la canne à sucre à l’aide de souches spécifiques de levures. Le milieu créé par ces levures est particulièrement riche en CoEnzyme Q10. Au terme du processus, on chauffe le tout afin de désactiver les levures, on fait sécher le milieu de culture et on le réduit en poudre, laquelle sert à la confection d’extraits. Comme la CoEnzyme Q10 est mieux absorbée en présence de gras, il est préférable de la prendre en même temps qu’un repas ou avec des suppléments d'Acides Gras (Oméga 3, par exemple).

 

Causes des Carences en CoEnzyme Q10:

Comme l’organisme est capable de synthétiser la CoEnzyme Q10 en fonction de ses besoins, on ne la considère pas comme un nutriment essentiel. On a cependant observé qu’avec l'âge, l’organisme en produit de moins en moins. De plus, on a également constaté que les personnes souffrant de certaines maladies (cancer, parodontopathie, hypertension artérielle, troubles cardiaques ou cardiovasculaires, maladies musculaires ou neuromusculaires, infections virales ou microbiennes, etc.) présentent généralement de faibles taux de CoEnzyme Q10.

Certains médicaments peuvent causer une carence en CoEnzyme Q10 :

  • Statines (réduction du taux de cholestérol);

  • Bêtabloquants (hypertension, tachycardie, infarctus du myocarde, etc.)

  • Médicaments antipsychotiques de la famille de la phénothiazine;

  • Antidépresseurs tricycliques;

  • Hypotenseurs.

Note. Au Japon et en Europe, on prescrit maintenant de plus en plus souvent de la CoEnzyme Q10 simultanément avec des statines (pour abaisser les lipides sanguins) ou des bêtabloquants (pour abaisser la tension artérielle) - deux types de médicaments visant à protéger le patient contre le risque de crise cardiaque - afin d'éviter une carence en CoEnzyme Q10, également associée aux troubles cardiaques.

 

Bienfaits de la CoEnzyme Q10:
De nombreuses investigations sont consacrées aux multiples effets bénéfiques du CoEnzyme Q10. Dans cet égard il faut citer en exemple la meilleure performance non seulement des sportifs mais aussi des malades chroniques (p. ex. des patients anémiques).
Un autre sujet d’études important étaient les maladies cardiovasculaires. Il en résultait que la CoEnzyme Q10 peut améliorer la performance cardiaquenon seulement en cas de troubles de l’irrigation sanguine du coeur mais aussi en cas de faiblesse du coeur d’autre origine. De plus, il permet un travail plus économique du coeur, résultant dans une réduction de la pression artérielle parfois augmentée.
Des effets positifs ont été observés en ce qui concerne la qualité des spermatozoïdes et de différentes cellules de la défense immunitaire. La protection contre les radicaux libres qui sont produits en plus grandes quantités au cours d’infections et de maladies inflammatoires mais aussi sous l’exposition aux polluants, représente un nouveau domaine d’application qui pourrait aller jusqu’au ralentissement du processus de vieillissement. En fin de compte il faut souligner aussi les effets positifs sur le métabolisme lipidique et glucidique.

 

Dans quel cas on utilise la Coenzyme Q-10?

La CoEnzyme Q10 est recommandée dans les cas suivants:

Bien-Être Général/Anti-Âge: En règle générale, la CoEnzyme Q10 entraîneune performance accrue et un bien-être corporel amélioré. Plus l’âge avance, plus le taux de la CoEnzyme Q10 diminue ce qui pourrait être l’une des causes du vieillissement. En cas d’un manque de CoEnzyme Q10, beaucoup de fonctions cellulaires sont entravées et avant tout les radicaux libres nuisibles aux cellules ne peuvent plus être combattus de façon efficace.

Système Cardiovasculaire: Il est prouvé qu’un manque de la CoEnzyme Q10est responsable du développement de différentes maladies cardiovasculaires. Des études ont démontré les effets positifs de l’administration de la CoEnzyme Q10 en cas de troubles d’irrigation sanguine des vaisseaux du coeur(provoquant l’angina pectoris). Aussi en cas du syndrome post-infarctus du myocarde, de la décompensation cardiaque chronique, de la faiblesse de coeur due aux déficiences de la valvule et en cas de troubles du rythme cardiaque il y a indication d’administrer la CoEnzyme Q10. Des études ont montré que l’ensemble des symptômes se sont améliorés dans toutes ces histoires cliniques, les patients étaient plus performants et leur bien-être général et la qualité de vie avaient augmenté. Aussi en cas d’hypertension – une cause importante pour beaucoup de problèmes cardiaques secondaires – l’administration de la CoEnzyme Q10 produit des effets positifs.

 

Système immunitaire: Il est prouvé que la CoEnzyme Q10 soutient le système immunitaire déjà au niveau des cellules. Les recherches ont montré que la CoEnzyme Q10 soutient la formation de cellules de défense qui sont produites dans le thymus. Ces cellules T initient la réponse immunitaire cellulaire et sont capables – en tant que lymphocytes tueurs – de détruire des cellules étrangères au corps. De plus, la CoEnzyme Q10 peut combattre l’atrophie du thymus.


Maladies Chroniques: Pour des maladies chroniques au niveau d’autres organes (de la maladie d’alzheimer jusqu’à la cirrhose hépatique) laCoEnzyme Q10 pourrait être essayé au moins pour complémenter d’autres mesures curatives. Aussi les troubles du métabolisme glucidique et lipidique et les inflammations chroniques (surtout les inflammations gingivales) sont des indications supplémentaires.


Fértilité Masculine: La présence de la CoEnzyme Q10 en quantités suffisantes dans les spermatozoïdes favoriserait leur mobilité. Par ailleurs, un apport en CoEnzyme Q10 permettrait également de réduire la proportion des spermatozoïdes malformés en intervenant sur le stress oxydatif.
La combinaison d’une mobilité accrue des spermatozoïdes et d’une meilleure défense contre les dommages oxydatifs jouerait ainsi un rôle décisif dansl’amélioration de la fertilité masculine.

En fin de compte il faut mentionner encore une utilisation généralement admise:l’administration par la médecine sportive pour les sports de compétition.

 

CONSEILS D'UTILISATION:

Prendre 01 capsule par jour au milieu d'un repas.



CIBLES UTILISATEURS:

Qui peut prendre la CoEnzyme Q10?

- Personnes âgées
- Cardiopathies
- Diabétiques
- Hypertendus (HTA)
- Hyperlipidémie (cholestérol, triglycérides)  
- Sportifs
- Personnes sous traitement de: (statines, bêta-bloquants, phénothiazine, antidépresseurs ricycliques, hypotenseurs)
- Inflammations (gingivites)
- Fatigue, asthénie



COMPOSITION:

Boîte de 30 capsules
Composition pour 01 capsule

CoEnzyme Q-10 .......   100 mg
(Ubiquinone-50)
______________________

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.